PE WW Unilever 130223 0076

De la Vente à la Synergie : Notre Partenariat Florissant avec Unilever

Panama et Unilever – Des alliés et des partenaires de confiance

Panama et Unilever, un partenariat qui offre un bel exemple de la fusion de l’engagement et du savoir-faire en vue de créer une collaboration fructueuse, basée sur la confiance et l’efficacité. Un partenariat qui a commencé par l’externalisation des ventes – une décennie plus tard, une relation en pleine expansion qui offre de multiples services : de l’externalisation des ventes aux événements, et de la logistique de marque aux activations de marque. Montez à bord et laissez-nous vous guider à travers notre histoire commune.

Externalisation des ventes

Chaque marque nous confronte à un défi commercial différent. Du lancement de nouveaux produits au renforcement de la visibilité de la marque ou de l’optimisation des portefeuilles référencés à l’ouverture de nouveaux canaux de vente. Les équipes de vente dédiées ou multimarques de Panama sont toujours prêtes à relever le défi !

 

Pour les marques Lipton, Ben & Jerry’s et Ola d’Unilever, Panama gère sa propre équipe out-of-home spécialisée et dédiée : 15 collaborateurs expérimentés assurent une distribution et une visibilité maximales des marques Unilever et de leurs produits. Ils entretiennent soigneusement le réseau de distribution, lancent de nouveaux produits avec succès et prennent toujours soin des relations commerciales.

 

Voici un exemple à titre d’illustration : quand Ola a dû installer des réfrigérateurs et d’autres supports à l’effigie de sa marque dans plusieurs aires de jeux et lieux de restauration locaux, Panama était là.

 

Les responsables des ventes sur le terrain de Panama assurent l’encadrement et le suivi de leurs agents de vente, en étroite collaboration avec le responsable national des ventes sur le terrain d’Unilever.

 

Enfin, le HR-Back Office de Panama se charge du recrutement des professionnels de la vente ou de l’administration du personnel.

Logistique et merchandising

En tant qu’acteur clé du secteur des produits de grande consommation, il importe de recruter les bons talents ! Unilever a contacté Panama pour lui demander de créer un stand pour divers événements de recrutement.
Puisque chaque lieu ou salon de l’emploi est différent, l’équipe créative de Panama a conçu un stand modulaire polyvalent et coloré qui peut s’adapter à l’espace disponible. Le stand est réutilisable et convient à tous les types d’événements liés aux ressources humaines ou au recrutement. De plus, le stand peut être facilement expédié et installé partout où il aura une utilité. Lorsque le stand n’est pas utilisé, Panama veille à son entreposage en lieu sûr !

Unilever stand -

Sales HR people support

Panama s’appuie sur ses 20 années d’expérience dans la vente, le recrutement et la formation pour le recrutement par Unilever de profils de vente spécialisés dans les solutions alimentaires. Bref mais efficace.

unilever 2

Activations de marque

Comme nous l’avons dit précédemment, Unilever compte sur Panama pour attirer les clients, et ce pour plusieurs aspects. L’activation de marque en fait partie. Parmi les exemples couronnés de succès, nous pouvons citer la collaboration avec Solo, l’une des marques d’Unilever qui fabrique des margarines.

Solo_13052019ADH_13

Pour mettre à l’honneur la ‘margarine dorée’ Solo, Panama a conçu un food truck habillé de doré, pour sillonner les routes belges et répandre la bonne humeur Solo ! Lors des arrêts du camion dans les magasins et les gares, les consommateurs et les visiteurs ont pu déguster de délicieuses recettes, toutes réalisées avec les produits dorés Solo. Les visiteurs ont ensuite reçu une brochure d’inspiration avec des recettes, et ils ont même pu tenter leur chance de remporter différents prix !

 

Il s’agit d’un partenariat de longue date qui a permis à Panama de relever de nombreux défis et qui illustre parfaitement la façon dont deux marques différentes peuvent se développer et évoluer ensemble !

Evénements

Pour l’événement de lancement Out-of-Home d’Unilever, Panama a transformé le cinéma Kinepolis en véritable temple Unilever ! Des cadeaux, des supports PDV à l’effigie de la marque et des frigos bien remplis : tous ces éléments ont été présentés pour mettre en valeur les marques d’Unilever : Cornetto, Ola, Magnum, Zwan et Lipton. Pour couronner le tout, un orateur inspirant a été invité à prendre la parole.

Contact

    Headoffice

    Panama, Kapelanielaan 8, 9140 Temse