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Boost vos ventes!

Maximiser votre potentiel de vente ? L'externalisation des ventes est LE facteur déterminant

Êtes-vous prêt à propulser vos ventes à un niveau supérieur ? L’externalisation des ventes peut être la pièce manquante du puzzle pour réaliser une croissance supplémentaire et augmenter les ventes.

 

Externaliser certaines facettes de votre entreprise est une stratégie couramment utilisée pour réduire les coûts, augmenter l’efficacité et la productivité, ainsi que pour accéder à des compétences spécialisées. Dans la lutte constante pour attirer des talents, recruter les bons vendeurs dotés de l’expertise nécessaire peut être un défi.

 

C’est là que l’externalisation des ventes entre en jeu : un véritable facteur de changement pour les entreprises qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires et élargir leur base de clients

Économies de coûts

Recruter, former et maintenir une équipe de vente interne entraîne des coûts considérables. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans la vente, Panama sait comment recruter les bons profils. La vente fait partie de notre ADN. Nous savons comment positionner, promouvoir et vendre une marque.

 

Chaque emploi de vente est unique et nécessite différents types de personnes et de formations. Chez Panama, nous visons toujours à trouver le parfait équilibre entre les personnes, le produit et le canal. Les équipes peuvent travailler sur une base permanente ou projet, ce qui permet aux entreprises de maîtriser les coûts et d’éviter les coûts fixes.

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Flexibilité et évolutivité

Selon les conditions du marché et les besoins de l’entreprise, une équipe de vente externalisée peut être mise à l’échelle. Les pics de vente tels que la saison estivale ou hivernale, la période des vacances ou la rentrée scolaire peuvent ainsi être gérés.

 

Par exemple, pendant la saison estivale, la marque de bière Duvel compte sur les matelots panaméens pour les aider à augmenter leurs ventes. Panama recrute une équipe de vendeurs d’élite qui excelle non seulement dans son domaine, mais qui est également passionnée par le produit qu’elle représente. De nouveaux leads sont générés, la visibilité des marques de Duvel Moortgat est accrue et des activités promotionnelles sont mises en place pour stimuler les ventes. Nos vendeurs sont formés pour s’adapter parfaitement à chaque situation.

Accès à l'expertise

Une entreprise prospère doit pouvoir se concentrer sur ses compétences fondamentales, renforcée par les ressources nécessaires.

 

Le choix de l’externalisation pour les activités qui ne font pas partie de ces compétences fondamentales, telles que la vente et la logistique, permet de se concentrer et de se soucier moins. Grâce à l’externalisation des ventes, la vente est confiée à une équipe d’experts possédant une vaste expérience et des connaissances approfondies. Ils apportent de nouvelles idées et perspectives à l’entreprise.

 

Chez Panama Sales, nous aimons nous considérer comme des consultants. Nous ne fournissons pas seulement une équipe d’experts en vente. Chaque défi de vente est différent ! Basé sur plus de 20 ans d’expertise dans une grande variété de canaux et de marques, nous faisons progresser votre stratégie de vente.

 

Un exemple concret est la collaboration de longue date avec Unilever. L’équipe de vente Panama Unilever Out-of-Home, composée de 15 vendeurs motivés, assure quotidiennement une distribution optimale des produits Unilever dans différents chaînes tels que l’hôtellerie, les stations-service, les restaurants rapides et les loisirs. L’équipe est étroitement supervisée par le directeur national des ventes sur le terrain de Panama, en collaboration avec le département des ventes Unilever.

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Mise sur le marché plus rapide

L’externalisation d’une équipe de vente permet de mettre plus rapidement des produits ou des services sur le marché. Les professionnels de la vente utilisent en effet leur expertise et leurs réseaux établis pour offrir à l’entreprise un avantage concurrentiel supplémentaire.

 

De nouvelles voies vers le marché sont également explorées, ce qui permet d’accroître la notoriété des marques et de stimuler davantage les ventes.

 

Panama est un spécialiste des canaux multiples. Grâce à nos spécialistes de la vente dévoués, nous pouvons réaliser une mise sur le marché très rapide et trouver de nouvelles solutions pour votre marque. C’est le cas avec Milcobel, où nos matelots testent de nouveaux produits dans un nouveau canal. Nous fournissons ensuite les bonnes informations et conseils pour prendre une décision éclairée sur les prochaines étapes stratégiques du processus de mise sur le marché.

Votre facteur de changement ?

L’externalisation des ventes est une stratégie précieuse pour les entreprises qui souhaitent réduire leurs coûts, améliorer leurs performances de vente et se concentrer sur leurs compétences fondamentales.

 

En collaborant avec un prestataire d’externalisation des ventes expérimenté tel que Panama, les entreprises peuvent bénéficier d’une équipe de vente dévouée et compétente sans avoir à supporter le fardeau du recrutement et de la gestion d’une équipe de vente interne, le tout associé à une consultation professionnelle et stratégique.

 

Êtes-vous prêt à ce que Panama change la donne en matière de vente ?

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter info@panamasales.be

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    Panama, Kapelanielaan 8, 9140 Temse