SNCB/ NMBS

SNCB sur les Rails du Succès des Activations de Marque Réussies et des Événements Inoubliables

Ce train s’arrête chez : Panama !

La société nationale des chemins de fer belges (SNCB) fait confiance à Panama non seulement pour la logistique et les activations de marque, mais Panama est également devenu son partenaire privilégié en matière d’organisation d’événements. Panama navigue à la perfection pour négocier chaque virage, chaque obstacle ou défi.

Evénements

Au fil des ans et dans le cadre d’un partenariat plutôt personnel entre Panama et la SNCB, notre équipe a organisé de nombreux événements internes pour la SNCB – des fêtes de Saint-Nicolas aux journées familiales, en passant par des réunions et des présentations d’envergure.

Mais ce sont les événements à plus grande échelle dont nous sommes le plus fiers. Nous avons remplacé notre navire le plus fiable par un train exclusif qui vous transportera dans l’histoire commune de Panama et de la SNCB. En avant toute !

DSC_9233

Événements virtuels internes

 

Suite à la pandémie de COVID, les événements virtuels sont devenus la norme. Lors de la remise des Customer Focus Awards de la SNCB, les employés ont été invités à soumettre des projets qui méritaient une reconnaissance de l’entreprise pour leurs efforts ou leur ingéniosité. Pour des raisons évidentes et pour la première fois, la cérémonie de remise de prix a été organisée en distanciel. Panama devait se battre sur plusieurs fronts mais a également pu relever le défi et organiser cet événement à la perfection. Peu importe les circonstances !

Événements externes

 

Outre les événements internes, Panama a accueilli et organisé des événements externes de plus grande envergure pour la SNCB.

 

 

L’année du rail – L’événement, les activations de marque et la logistique

 

Pour l’Année du rail, la SNCB souhaitait organiser une grande célébration officielle. L’équipe de Panama a imaginé un concept unique et inédit : un événement sous la forme d’un jeu gigantesque et personnalisé. Tout le monde pouvait y participer, des navetteurs quotidiens aux voyageurs.

 

Les participants devaient télécharger une application créée spécialement pour cet événement par Duo. Le jeu reposait sur la tendance populaire du ‘géocaching’ et des objets étaient cachés virtuellement dans les gares belges. Une façon amusante et attrayante de présenter la SNCB, son identité et son histoire.
Panama avait installé des Airstreams dans chaque gare : des camionnettes argentées dans lesquelles des hôtes et hôtesses d’accueil – recrutés par Panama – assuraient la promotion du jeu et l’expliquaient aux voyageurs et aux visiteurs de passage. Tous les décors, les supports pour le PDV et les installations étaient également fournis par Panama.
En outre, les joueurs pouvaient remporter différents prix en répondant à des questions chaque jour, le premier prix étant des billets de concert ! Inscrivez-vous !

 

Vous vous interrogez peut-être sur le résultat final ? Près de 6 000 joueurs, qui ont effectué environ 5 000 scans et ont répondu à quelque 74 800 questions. Un succès colossal, tant pour la SNCB que pour Panama !

Train world

 

Train World est un magnifique musée à Bruxelles qui relate l’histoire des chemins de fer. À titre de société nationale des chemins de fer belges, la SNCB est un partenaire fiable et incontournable du musée.
Généralement, le musée est le premier choix de la SNCB lorsqu’elle cherche un lieu d’exposition intéressant. Lors de l’inauguration d’une nouvelle exposition, Panama organise des événements VIP exclusifs avec un nombre limité d’invités !
Nos collaborateurs vedettes veillent toujours à décorer et à donner à l’événement l’allure et l’atmosphère de l’exposition ou du thème.

Bien que les collaborateurs de Panama soient des navigateurs dans l’âme, ils aiment mettre pied à terre et voyager avec la SNCB pour réaliser des objectifs communs ! Le train Panama au départ sur le quai 1 !

Contact

    Headoffice

    Panama, Kapelanielaan 8, 9140 Temse