Jaguar Land Rover
- Événements
- Activations de marque
- Logistique de la marque
- Externalisation des ventes
Le navire solide et robuste de Panama n’a pas l’habitude d’emprunter les routes. Pourtant, pour un client de longue date comme Jaguar Land Rover (JLR), les navigateurs de Panama s’approchent des côtes et s’engagent sur la terre ferme. Depuis 2011, Panama offre à JLR de nombreux services en matière de logistique et de planification d’événements internes et externes.
Événements
Les événements sont un outil essentiel pour créer un lien personnel entre une marque et son public cible. Lorsque l’une des marques de JLR présente un nouveau produit, Panama organise et planifie les événements de lancement. Notre équipe A haut de gamme s’occupe de tout jusque dans les moindres détails : de l’emplacement au décor et à l’invitation, du personnel à la restauration et aux boissons. Nos clients n’ont absolument aucun souci à se faire car nous pensons à tout ! Plaisir et amusement garantis pour tous les participants !
Le concept ou le scénario de chaque événement commence par l’examen, par notre équipe, du nouveau produit proprement dit : quelles sont les spécifications ? En quoi ce produit – ou cette voiture – est-il/elle nouveau/nouvelle et plus innovant(e) ? Pour Panama, le défi consiste à trouver des moyens uniques de planifier les événements, avec un scénario différent et qui sort toujours des sentiers battus. Panama étant fermement convaincu qu’aucun défi n’est trop grand, elle a surmonté tous les obstacles et toutes les épreuves.
Ensemble, explorons quelques-uns de ces événements (externes) qui vous prouveront la capacité de Panama à repousser les limites et les frontières.
Lancement de la Jaguar I-Pace
Le lancement de la toute première voiture Jaguar entièrement électrique était inconcevable sans un événement exclusif et haut de gamme. L’événement, organisé dans un studio de télévision, rassemblait des concessionnaires belges et néerlandais installés dans de grandes tribunes. Devant eux, une immense scène ouverte.
Durant une soirée caractérisée par une atmosphère futuriste et de science-fiction, le ton était donné. Même les badges et leur finition en plexiglas avaient un aspect futuriste.
Les invités ont pu profiter d’un spectacle assez unique dans le cadre de la présentation de la nouvelle voiture. Un personnage futuriste les a accueillis sur un grand écran et leur a raconté chaque chapitre de l’histoire avec, en parallèle, un mapping vidéo de plus en plus grand sur le sol. Pour conclure la présentation, la nouvelle voiture électrique est montée sur scène en suivant méticuleusement les lignes projetées au sol. Dans l’ensemble, il s’agit d’une expérience numérique et virtuelle unique et étonnante.
Le Land Rover Defender réinventé
Le Defender, un véhicule classique et très apprécié d’une solidité optimale qui résiste aux conditions extrêmes, constitue le point de départ idéal d’un événement qui saisirait l’essence du modèle. C’est dans un hangar de la ville belge de Puurs qu’était organisé l’événement, un décor brut et aventureux pour compléter l’identité de la voiture.
En arrivant dans l’ancien hall industriel, les invités ont été guidés à travers une exposition d’anciennes éditions du Defender, une introduction parfaite au récit du Defender et de son histoire ! En entrant dans le hall principal, les visiteurs ont été accueillis par un immense mur de conteneurs maritimes. Des projections et des écrans coulissants ont littéralement révélé l’histoire de l’emblématique Defender. Le nouveau Defender a été dévoilé à l’issue du film et des différentes présentations. Quatre hommes tombés du ciel, suspendus à des cordes, ont attaché des câbles à un conteneur situé au centre de la scène. La lourde cargaison a ensuite été soulevée lentement pour dévoiler le nouveau modèle au public. Une révélation plutôt spectaculaire – si l’on peut dire!
Nouveau Range Rover
Qui pourrait oublier la pandémie de COVID qui nous a tenus en haleine pendant plusieurs mois, voire plusieurs années ? Personne évidemment. Pourtant, le monde ne s’est jamais arrêté de tourner et lorsque Range Rover a voulu dévoiler son dernier modèle, JLR nous a chargés de cette mission dans le respect des conditions sanitaires. Aucun défi n’est insurmontable et Panama a accepté cette tâche avec joie.
Après un long travail de réflexion, nos collaborateurs de génie ont eu l’idée d’organiser un événement qui respectait intégralement les mesures sanitaires. Durant deux semaines, de petits groupes d’invités ont été conviés pour un lunch et un dîner au domaine viticole flamand Valke Veug ou au vignoble wallon du Château de Bousval. Panama, désireuse de créer une atmosphère et une expérience haut de gamme, a confié au célèbre chef néerlandais Sergio Herman l’élaboration d’un plat signature exclusif servi chaque jour, à chaque endroit. L’événement était axé sur une approche totalement personnalisée, les invités ayant tous été triés sur le volet et invités personnellement par les négociants.
Une façon étonnante de créer un lien appréciable entre JLR et ses partenaires !
Malgré les nombreux défis à relever durant la pandémie de COVID, Panama a été en mesure de planifier et d’organiser une expérience luxueuse, haut de gamme et, surtout, dans le respect total des mesures sanitaires. Un outil d’apprentissage parfait : après la pandémie, les événements de moindre envergure sont devenus la norme !
Présentation du Range Rover Sport
Panama a construit un site d’événement éphémère pour la présentation du Range Rover Sport. Situé à Bruxelles, juste à côté d’un somptueux château, ce magnifique pavillon en verre a également fait office de restaurant haut de gamme. Le show-room correspondant était installé au-dessus d’un plan d’eau. Un décor luxueux à couper le souffle, en parfaite adéquation avec cette nouvelle voiture. En effet, pour nous, le défi consistait à trouver un moyen d’associer la modernité à l’identité et à l’héritage de la Range Rover Sport.
La pandémie ayant prouvé le succès des expériences plus intimes, cet événement de petite envergure mais haut de gamme proposait des voituriers pour stationner les voitures des invités, des mets exquis ainsi que des décorations somptueuses pour compléter le tableau. Les invités ont été conviés en plus petits groupes pour un événement plus personnel. Pendant trois semaines, Panama a convié chaque jour des invités à des lunchs et des dîners d’exception.
Outre l’organisation d’événements de grande envergure, Panama planifie également des événements d’entreprise de plus petite taille tout en chargeant son équipe de fournir les services logistiques appropriés.
Dans le domaine de l’événementiel, l’équipe de Panama continue de faire figure de référence !
Le partenariat de longue date avec Jaguar Land Rover est l’une des plus grandes réussites de Panama Nos collaborateurs sont extrêmement fiers de tous les concepts et événements uniques organisés au fil des années. Et qui sait ce que l’avenir des voitures nous réserve ?!
Contact
Headoffice
Panama, Kapelanielaan 8, 9140 Temse